A la decouverte du Teide

Teide  et  éruptions

C'est une histoire de feu, de pierres fondues et de tremblements de terre qui nous attend. Celle d'un volcan endormi. loin des paisibles stations balnéaires de la cote.
Nous, nous allons au parque national du Teide découvrir, des paysages les plus inattendus.

Le Teide a usé de force les plus destructrices et de la puissante énergie de notre planète pour immerger de l’océan et être dans la liste de volcan les plus surveilles du monde ou se trouve un monde, incroyables et spectaculaires.
Nous nous irons cœur du sujet...

Nous connaîtrons aussi une faune et flore endémique sur un écosystème en équilibre que l impact humain bouscule. Nous nous promènerons dans des paysages lunaires crées par les différentes éruptions, nous verrons les similitudes des volcans européen et ceux de Hawaï.

Bacchus sur le volcan

Le volcan nous a donne aussi des sols fertiles, riches en minéraux, ou Prosper la vigne. Incroyable le vin a une part importante de l'histoire de Canaries. C'est pourquoi nous ferons une dégustation de 11 différents vins issue de cépages endémiques qui sont produits dans la zone lors d'une visite des installations d'une bodega canariennes.

Il sera alors temps de redescendre vers les cotes tranquilles de Tenerife.

Vous saurez alors que vous étés privilégies, car on ne sait jamais quand le volcan va se réveiller...